mercredi 12 juillet 2017

Balades autoguidées par smartphone en Catalogne et en particulier autour de Rosas



Fin décembre je vous avais présenté le site naturalocal.net.
Aujourd'hui je vais vous parler de son application qui vous permettra de faire aisément des promenades autour de Rosas, guidés par votre smartphone.




Vous pourrez ainsi profiter de l'arrêt du roaming payant en Europe depuis le 15/06/2017, qui permet d'utiliser son téléphone portable en Espagne, comme si l'on était en France, sans surcoût. Avant de quitter la France vérifiez que vous ayez bien souscrit le service "étranger" et que votre abonnement inclut le roaming.

L'application vous indiquera le trajet et vous verrez votre position sur la carte, ainsi que les points remarquables de votre balade ( en catalan ou en castillan), la distance parcourue et celle qu'il vous reste à faire. Si vous vous écartez de votre chemin, vous entendrez une alarme.

Vous pouvez chercher la balade souhaitée sur le smartphone, c'est très intuitif ( pensez à choisir dans les paramètres, tout en bas, la langue: Français ou Castillan ou sinon c'est par défaut le Catalan).


Si vous cherchez une balade sur l'ordinateur, les indications se trouvent ici.

Vous devrez vous inscrire sur naturalocal, soit depuis l'application, soit depuis l'ordinateur.
Voici comment l'on fait depuis un ordinateur :

- Allez en bas cette page, puis cliquez sur "fra" pour que l'affichage se fasse en français, puis toujours en bas de la page cliquez sur "identifier".



Cet écran apparaîtra :

Comme vous pouvez le constater, tout le site n'est pas traduit en français, seulement une partie.
Pour s'inscrire, cliquez sur "fes-ho aqui", vous indiquerez votre adresse mail et un code secret. Vous recevrez un mail pour confirmer votre adresse mail, et vous serez inscrit.

Vous pouvez aussi vous inscrire après avoir téléchargé l'application.

- téléchargez l'application ici.

Préparez de bonnes chaussures, une casquette, de l'eau, de la crème solaire, et bonne balade!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire