vendredi 15 juillet 2016

Quel est l'état des plages de Catalogne?




Question importante, car en été la plage est, avec raison, l'une des activités favorites du vacancier ou du quidam local !

Plusieurs sites offrent des informations, plus ou moins centrées sur les activités de baignade, le nautisme, ou les conditions météo ou bien sur les équipements.

- Je vous propose tout d'abord un site PlagesCat qui existe aussi sous forme
d'application. Il est précis, concis et donne les informations essentielles. Quasiment tout est en français, sauf la description des plages qui est en anglais. Vous avez accès au site ici et pour télécharger l'application c'est ici. La page qui propose le téléchargement peut être lue en anglais, catalan ou castillan.


- Si vous êtes "accro " à la météo et si vous souhaitez avoir des informations sur le vent, vous aurez ces informations sur le site de meteo.cat ici. En fonction de la direction du vent vous pourrez ainsi choisir la plage la plus abritée.
Quand aux prédictions pour les navigateurs, c'est ici.

Bonnes baignades !

Ceci peut vous intéresser :

Agenda des activités à Rosas et dans sa région, juillet 2016

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Je découvre votre blog en cherchant des informations sur Rosas. J'aimerais découvrir ce bel endroit en septembre avec ma famille.

    Ma question principale est, est-ce qu'il est encore possible de s'y baigner en septembre ? Il ne fait pas froid ?

    Y a t-il des magasins de produits cosmétiques ? J'aimerai beaucoup découvrir les marques Espagnoles.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. On peut tout à fait se baigner en septembre. La mer se refroidit moins vite que la Terre. Personnellement je me baigne au moins jusqu'au 1° novembre, mais là elle est quand même fraîche. Il y a quelques boutiques de produits cosmétiques. Il y a quelques marques espagnoles.
    Cordialement

    RépondreSupprimer